DROIT DES MINEURS

DROIT DES MINEURS

Écrit le 06 septembre 2022, modifié le 14 novembre 2022

Le cabinet HESTIA-AVOCATS est particulièrement sensible à la protection de l’enfant dans le cadre des conflits parentaux, lorsque l’enfant est en danger, lorsqu’il est victime ou lorsqu’il est lui-même auteur.

A cet égard, il faut savoir que la justice pénale des mineurs a été revue en profondeur par la loi du 26 février 2021 qui est entrée en vigueur le 30 septembre 2021.

Le cabinet HESTIA-AVOCATS fait preuve de beaucoup de pédagogie pour expliquer au mineur la situation dans laquelle il se trouve, le conseille, l’accompagne, l’assiste et le défend tout au long de la procédure qui le concerne.

Le cabinet HESTIA-AVOCATS est en outre aux côtés du mineur dans le cadre d’une procédure d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) ou dans le cadre d’une procédure de placement.

Dans ces dernières procédures, les parents peuvent également être assistés par un avocat.

Le cabinet accompagne encore et assiste le mineur lorsqu’il est entendu par le Juge ou par toute personne qu’il aura désignée dans le cadre des litiges relatifs à l’autorité parentale, à la fixation de sa résidence ou d’un droit de visite et d’hébergement de l’un de ses parents.

NOUS ÉCRIRE








En envoyant votre message, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées pour traiter votre demande et vous répondre.